Sainte Lucie, le joyau des Caraïbes!


Sainte Lucie

Sainte Lucie est une île paradisiaque. Ses paysages somptueux, ses odeurs incomparables venant de la flore et des épices locales, des activités pour tous les goûts et sa faune qui crée une sonorité unique, sont un plaisir pour les sens. Cette île est reconnue pour ses eaux turquoise, ses plages de sable blanc et sa
température idéale toute l’année.
Sainte Lucie a un riche patrimoine africain, français et anglais. Elle fait rayonner une culture qui la distingue des autres îles. Sainte-Lucie offre un choix somptueux de villas, d’hôtels-boutiques et de centres de villégiatures familiaux ou réservés aux adultes, en formule tout inclus ou non. L’île possède de belles plages bordées de palmiers, de délicieux restaurants et un choix d'hébergements récompensés. Le symbole par excellence de l’île est les Pitons qui s'élèvent majestueusement sur la mer des Caraïbes, aussi classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Sainte Lucie est une destination tout indiquée pour se reposer et se ressourcer.

Où dormir

  • Royalton St. Lucia Resort & Spa est un établissement tout inclus situé à l’extrémité Nord de l’île sur la plage Cap Estate. C'est un hébergement de luxe avec des restaurants haut de gamme et un spa hors pair. Les sections Diamond Club et Hideway sont privées et possèdent piscine et bar exclusifs.
  • Le Sugar Beach, A Viceroy Resort, se situe dans 100 acres de forêts tropicales sur le site d’une plantation de canne à sucre datant du XVIIIe siècle. On peut y profiter d'une vue sur les Pitons et le Rainforest Spa.

      Où manger

      • Calabash Cove offre une cuisine asiatique concoctée avec des ingrédients locaux et une vue sur la mer des Caraïbes. C'est l’endroit idéal pour regarder un coucher de soleil avec un verre de vin à la main.
      • Martha's Tables : Il se situe dans la ville, Soufrière, à l'ombre des Pitons, on peut y déguster des mets locaux. Un endroit à ne pas manquer !
      • De décembre à mai, tous les vendredis soirs, les villages de Sainte Lucie s'illuminent pour faire la fête. C'est le cas du «Friday Night Jump up» à Gros Îlet. Cette fête de rue, une tradition vieille de 50 ans, est très prisée des locaux et des touristes. On peut y déguster des grillades, du rhum et de la bière locale (Piton). La fête ne bat sont plein que vers les 12 coups de minuit !